• Un coin "ouverture au monde" a fait son apparition dans le couloir de l'école.

     

    Sur des temps spécifiques, les élèves quittent la classe pour travailler en petits groupes sur le thème de l'ouverture à l'international.

    Après avoir été à la découverte des différents continents et océans, nous nous sommes plus particulièrement penchés sur les différentes écritures dans le monde.

    Comme nous travaillons cette période sur l'Asie, nous avons regardé comment on écrivait en Inde, en Russie et en Chine. Après avoir cherché les similitudes et les différences avec le français, les élèves se sont essayés à la calligraphie chinoise...

    Un coin "ouverture au monde"

    Un coin "ouverture au monde"

     


  • Le sport avec Youssouf

    Cette période, Youssouf vient animer des séances de sport avec les élèves. Au programme : jeux du cirque, équilibre avec les assiettes chinoises, cerceaux, anneaux...

     

    Le sport avec Youssouf

    Le sport avec Youssouf

    Le sport avec Youssouf

    Le sport avec Youssouf

     


  • Le Père Noël en GS-CP

     

    Les élèves de GS-CP ont reçu la visite du Père Noël, ce dernier vendredi avant les vacances... Et il est arrivé les bras chargés de cadeaux!

     

    Le Père Noël en GS - CP


  • L'école dans la nature

    Les élèves de CP-CE1 ont expérimenté l'école dans la nature. Lors d'une après-midi de sciences, c'est dans un bois que la leçon a eu lieu afin d'être au plus proche du sujet. En ateliers, les élèves ont observé la biodiversité du lieu dans lequel nous nous trouvions, ont éveillé leurs sens à l'environnement alentour et ont réalisé des œuvres en land art.

    L'école dans la nature CP




  • Visite de la boulangerie

     

    Pour la semaine du goût, les élèves de GS/CP sont allés à la boulangerie Ma Mie pour participer à la fabrication du pain. Ils ont découvert les métiers en lien avec la boulangerie, ainsi que le vocabulaire lié au pain. Ils ont également fabriqué leur baguette qu'ils ont ensuite emportée chez eux.







    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique